juin 12, 24

Le logement temporaire : explication & avantages

Qu’est ce qu’un logement temporaire ?

 

Le logement temporaire peut avoir 2 définitions :

 

  • le logement d’urgence :

Le logement d’urgence est adressé aux personnes en situation précaire (sans-abris, sans papier…). Ce type de logement est fourni souvent par des associations ou bailleurs sociaux.

  • le logement de transition :

Le logement meublé de transition est un logement à louer en courte durée ou moyenne durée qui permet à des personnes en situation de transition de vie de se loger rapidement et simplement.

Cela peut concerner les personnes :

  • En mobilité professionnelle
  • En stage ou alternance
  • En recrutement dans une autre région que celle où ils habitent initialement
  • En mobilité pour la vie privée : suivi du conjoint, divorce, vente de résidence principale…

Ce type de logement temporaire est très bien équipé et “prêt à vivre”. Le voyageur n’a rien a apporté hormis ses affaires personnelles. Très pratique pour les personnes qui ont besoin d’un logement pour une ou plusieurs semaines.

Aujourd’hui, les locations saisonnières jouent ce rôle de logement temporaire, historiquement les appart hôtels ont été créé pour ce besoin de flexibilité et all inclusive.

 

Des logements pour tous les goûts :

 

Les logements meublés à louer à la semaine ou au mois sont adaptés à tous types de profils et groupes. Du studio aux grands logements pour les groupes avec plusieurs chambres.

Les logements sont équipés pour y vivre aisément plusieurs semaines, toutes les annonces décrivent très bien l’emplacement du logement : transports en commun, entreprises à proximité, centres d’intérêts…

Sur tempoloc, les équipements sont bien décrits et orientés vers les besoins des professionnels (équipements de cuisine, wifi, literie, accessibilité…).

 

Quels sont les avantages d’un logement temporaire ?

 

La location d’un appartement ou d’une maison à la semaine promet de nombreux avantages pour le voyageur :

 

➡️ La flexibilité de la location à la semaine :

Vous ne connaissez pas forcément les dates exactes pour votre besoin de logement temporaire. Si le séjour ne dépasse pas 90 jours consécutifs, cela reste sous la législation de la location saisonnière. Vous pouvez facilement prolonger votre séjour selon les besoins de votre déplacement professionnel ou personnel.

 

➡️ Rapidité & simplicité de la location courte/moyenne durée :

  • La recherche et comparaison des différents logements se font en ligne via notre site regroupant plusieurs centaines d’annonces de logements meublés sur toute la France : Lyon, Paris, Grenoble, Toulouse…
  • La réservation s’effectue en ligne : effectuez votre demande de réservation directement sur l’annonce, et recevez la confirmation du propriétaire directement par mail. Le paiement se fait en ligne de façon sécurisée et instantanée.
  • Renouvelez ou prolongez votre voyage directement sur notre site tempoloc : votre voyage dure plus longtemps que prévu ? Aucun problème réitérez votre réservation sur l’annonce du propriétaire et vous recevrez une réponse rapide.
  • Moins d’administratif : selon le choix des propriétaires, en réservant jusqu’à 3 mois vous pouvez rester sous la législation de la location saisonnière. Ainsi pas besoin de constituer des dossiers immobiliers pour convaincre les propriétaires, ou souscrire à des abonnements électricité ou eau.

 

➡️ Des hébergements meublés “prêts à l’emploi” :

Les hébergements meublés de courte ou moyenne durée, sont équipés entièrement pour que les voyageurs aient tout le nécessaire en arrivant, cela peut être :

  • Wifi, télévision
  • Machine à café, micro-ondes..
  • Machine à laver
  • Linges et serviettes de bain fournis
  • Denrées alimentaires de base (sel, poivre…)

 

💬​ Vous êtes à la recherche d'un logement meublé temporaire sur Lyon, Paris, Toulouse ou dans des grandes villes en France ? Contactez nous vite : contact@tempoloc.fr 🤩​