Propriétaires / Loueurs

Vous devez avant toute chose vous rapprocher de votre mairie pour connaitre la législation en place dans votre commune et vous y soumettre. Une fois la partie administrative validée vous devez préparer votre logement pour qu'il soit prêt à accueillir des voyageurs (équipements, fonctionnement de la remise des clés, fonctionnement ménage etc...). Et enfin prenez de belles photos de votre logement et déposez une annonce sur tempoloc. Si vous êtes à la recherche d'inspiration sur l'aménagement de votre logement meublé saisonnier, notre équipe vous donne des conseils ici : https://www.tempoloc.fr/blog/17283-nos-conseils-pour-equiper-votre-logement-meuble
Non le dépôt d'annonce sur tempoloc est GRATUIT. Vous devez simplement vous créer un compte puis créer une annonce. pour l'instant notre plateforme applique une commission de 0%.
Il est important de ne pas réfléchir dans une logique de prix de "location à la nuitée". Le principe de louer à la semaine est de fixer un prix moins élevé que la location à la nuitée car vous êtes sûre de louer votre logement plus longtemps. De plus les professionnels voyagent généralement plusieurs semaines voire plusieurs mois consécutifs.
Sur Tempoloc, location à le semaine = 7 jours, le week-end est compris. Si vous ne souhaitez pas que cela soit le cas et que le voyageur n'occupe pas les lieux le week-end, alors indiquez le clairement sur votre annonce. Vous devez alors laisser la possibilité de garder les affaires du voyageur dans un lieu sûr.
Prix indicatif : généralement les professionnels sont à la recherche d'une chambre à 150€/semaine.
Pas d'inquiétude à vous faire, vous êtes maître d'accepter ou non chaque demande de réservation. Vous avez 7 jours maximum pour valider ou refuser chaque demande. Si dépassé ce délais vous n'avez pas répondu au voyageur alors la demande sera automatiquement annulée.
Vous recevez toutes les demandes par mail, vous avez 7 jours pour y répondre, alors soyez attentifs !
Vous n'êtes pas disponible ? Vous avez louer votre logement par d'autres moyens ? Aucun soucis !
Rendez-vous dans votre espace ➡️ "annonces" ➡️ cliquez sur l'annonce concernée ➡️ "calendrier" ➡️ cliquez sur les dates indisponibles, elles s'afficheront alors en rouge.
Non vous ne vous occupez de rien ! tempoloc récupère les taxes de séjour auprès des voyageurs et les reverse aux communes et régions concernées.
Pour chaque réservation, le versement de la somme dû par le voyageur est déclenché 48h maximum après son arrivée dans votre logement.
Vous devez renseigner vos informations personnelles (identité & bancaire) car cela est obligatoire pour respecter les procédures européennes de vérification d'identité. Notre partenaire STRIPE contrôle la véracité des informations transmises et ainsi de sécuriser les transactions entre vendeur et client.
Stripe facilite et sécurise les transactions financières sur Internet en permettant aux entreprises d'accepter les paiements par carte de crédit et de débit sur leurs sites web et applications mobiles. Si vous souhaitez de plus amples informations : https://stripe.com/fr
Votre annonce est contrôlée par notre équipe avant sa publication. Nous prenons contact avec vous pour vérifier les informations communiquées et les photos. Nous gardons la possibilité de visiter votre bien à distance ou en physique. Notre objectif est de créer une relation de confiance entre loueurs et voyageurs.
Selon les réglages et les hébergeurs, cela peut arriver que nos emails atterrissent dans votre catégorie "spam" ou "indésirable", de votre boîte mail. Pas de panique, allez jeter un œil et déplacez notre email dans votre boite de réception principale. Ainsi cette mésaventure ne devrait pas se reproduire !
Si vous annulez votre voyage :
• Annulation plus de 15 jours avant l’arrivée : pour toute annulation de la Réservation faite par le Voyageur intervenant plus de 15 jours avant l’arrivée, le Voyageur pourra obtenir le remboursement du montant de sa Réservation hormis les frais de service.
• Annulation dans les 15 jours de l’arrivée : pour toute annulation de la Réservation faite par le Voyageur intervenant moins de 15 jours avant la date d’arrivée, le Voyageur ne pourra obtenir le remboursement du montant de sa Réservation qu’à hauteur de 50 %, hormis les frais de service.
• Frais d’annulation ultra tardive : dans le cas d’une annulation intervenant moins de 24h avant la date et l’heure d’arrivée maximale définie par l’Hébergeur, aucun montant ne sera éligible au remboursement.
• En tant que propriétaire, si vous êtes dans l'impossibilité d'accueillir le voyageur, vous pouvez annuler à tout moment la réservation.

Voyageurs professionnels

Vous ne trouvez pas de logement dans la zone géographique de votre choix ? Faites le nous savoir en répondant à ce questionnaire : xxxxxxxx. Nous prendrons contact avec vous pour en discuter.
Vous êtes prélevé sur votre compte en banque après la confirmation du propriétaire de votre demande de réservation. Annulation & remboursement possible, voir nos CGV.
Si vous annulez votre voyage :
• Annulation plus de 15 jours avant l’arrivée : pour toute annulation de la Réservation faite par le Voyageur intervenant plus de 15 jours avant l’arrivée, le Voyageur pourra obtenir le remboursement du montant de sa Réservation hormis les frais de service.
• Annulation dans les 15 jours de l’arrivée : pour toute annulation de la Réservation faite par le Voyageur intervenant moins de 15 jours avant la date d’arrivée, le Voyageur ne pourra obtenir le remboursement du montant de sa Réservation qu’à hauteur de 50 %, hormis les frais de service.
• Frais d’annulation ultra tardive : dans le cas d’une annulation intervenant moins de 24h avant la date et l’heure d’arrivée maximale définie par l’Hébergeur, aucun montant ne sera éligible au remboursement.
Ecrivez un message au propriétaire lors de votre demande de réservation : expliquez lui votre situation professionnelle et les raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un logement. Précisez lui une heure d'arrivée et de départ.
Durant toute la durée du séjour il vous ai demandé de respecter les lieux et de le laisser dans le même état dans lequel vous l'avez trouvé. Il faut également respecter les règles de voisinage et respecter la tranquillité des habitants autour.
Lorsque le propriétaire répond à votre demande de réservation cela est visible depuis votre espace utilisateur tempoloc. Vous recevez également une notification de confirmation ou refus par mail. Les propriétaires disposent de 7 jours maximum pour répondre à votre demande.
Selon les réglages et les hébergeurs, cela peut arriver que nos emails atterrissent dans votre catégorie "spam" ou "indésirable", de votre boîte mail. Pas de panique, allez jeter un œil et déplacez notre email dans votre boite de réception principale. Ainsi cette mésaventure ne devrait pas se reproduire !

Entreprises

Rien de plus simple, faites votre recherche, choisissez, réservez. Lors de votre demande de réservation précisez bien au propriétaire votre statut d'employeur en expliquant le nombre de personnes qui viendront dans le logement et leurs heures d'arrivée et départ.
Faites nous la demande ici en précisant de quelle commande il s'agit : xxxxx
Vous ne trouvez pas de logement dans la zone géographique de votre choix ? Faites le nous savoir en répondant à ce questionnaire : xxxxxxxx. Nous prendrons contact avec vous pour en discuter.
Si la mobilité géographique est chose courante au sein de votre structure, discutons-en ensembles pour trouver un moyen d'automatiser et faciliter votre vie d'employeur et les processus de remboursement de frais de déplacement.
Selon les réglages et les hébergeurs, cela peut arriver que nos emails atterrissent dans votre catégorie "spam" ou "indésirable", de votre boîte mail. Pas de panique, allez jeter un œil et déplacez notre email dans votre boite de réception principale. Ainsi cette mésaventure ne devrait pas se reproduire !