juin 12, 24

Tempoloc se spécialise sur la location à la semaine, à destination d’une clientèle d’entreprises

Vous recherchez un logement à partir d’une semaine jusqu’à plusieurs mois consécutifs à Lyon, Paris ou d'autres villes en France ?

 

💎 Quels types de logements temporaires peuvent être loués ?

Tempoloc vous propose à la location un panel de logements temporaires à louer dans les grandes villes de France, mais aussi dans les zones périphériques et rurales.

Nos hébergements en location à la semaine ou au mois à Lyon, Paris, ou dans les grandes villes de France sont tous très différents :

  • chambre privée,
  • colocation à la semaine,
  • logement meublé indépendant,
  • chambre d’hôte,
  • gîte professionnel
  • ...

 

💎 Pour combien de temps peut être loué un logement temporaire ?

La location à la semaine, pour la majorité de nos logements, signifie la location pour 7 nuits, c’est-à-dire la location du lundi au lundi ou mercredi au mercredi par exemple. Les week-ends sont compris.

Les gîtes de groupe sont majoritairement loués du lundi au vendredi.

Les annonces de logements meublés à louer à la semaine sont parfois visibles avec un prix au “mois”, c’est-à-dire que le propriétaire a fixé un prix à la semaine pour une location de minimum 4 semaines, soit 1 mois de location.

Si ce n’est pas le cas, contactez nous : contact@tempoloc.fr, nous vous recontacterons pour connaître davantage votre besoin et prendre contact avec le propriétaire qui vous intéresse pour convenir d’un prix dégressif au mois avec lui.

 

💎 Quelle est la durée maximum de location d’un logement temporaire chez tempoloc ?

Il n’y a pas de durée maximale ferme. La location saisonnière se limite à 90 jours, pour la majorité de nos clients cette durée est suffisante. Si tel est n’est pas le cas pour vous, convenez avec le propriétaire de basculer sur un bail de “moyenne durée” : bail mobilité, bail code civil, bail étudiant, etc.

 

💎 Quels sont les prix ?

Les prix affichés par les propriétaires incluent tous les frais de location : wifi, électricité, eau, charges communes, ménages…

Lorsque vous passez à l’étape “demande de réservation”, les taxes de séjour et nos commissions de plateforme s’ajouteront au prix du propriétaire.

⚠️ Attention certains propriétaires se gardent le droit de prélever des charges variables à la fin du séjour.

⚠️ Attention certains propriétaires demandent une caution digitale ou physique à l’arrivée sur les lieux. Bien lire la totalité de l’annonce pour prévoir.

 

📧 Si vous souhaitez en savoir davantage sur la location à la semaine par tempoloc, n’hésitez pas à nous contacter : contact@tempoloc.fr